Comment commencer à méditer quand on est débutant ?
La sangha Bodaiju vous propose des séances pour des débutants ou des personnes qui souhaitent découvrir le bouddhisme zen .
Dans ce monde troublé et quelques fois anxiogène, la méditation peut vous être d’une aide précieuse pour gérer le stress. La pratique de zazen consiste à ramener son attention sur son corps, sur sa respiration et à rester ancré dans le moment présent. La méditation peut paraitre difficile au début. La souplesse du corps n’est pas identique pour tous, un accompagnement personnalisé sera réalisé pour vous aider à trouver votre posture. La pratique nous aide dans ce retour à sa présence , à cette assise silencieuse , à se retour à l’essentiel.
L’accompagnement sera réalisé par Jean-Marc Kukan Delom, moine bouddhiste zen et disciple de Guy Mokuhô Mercier , Kyoshi de l’école zen Soto. Nous pratiquerons l’assise silencieuse le « Zazen », et la marche consciente « Kinhin ».
Un temps pour soi pour que cette pratique , vous permette de maintenir le coeur et l’esprit dans leur condition originelle, celle qui s’ouvre plus qu’elle ne se ferme, celle qui voit plus qu’elle ne se voit. Etre présent à sa présence sans rien attendre en retour.
Horaires des séances :
Vendredi 2 février 2024
14h00 – 15h30
16h00 – 17h30
18h00 – 19h30
Samedi 3 février 2024
10h30 – 12h00
Informations pratiques
Pour pratiquer zazen : Simplement Vous dans une tenue ample et si possible sombre.
Tarifs et inscriptions
Ces séances sont gratuites;